Visite de Christophe Debien au Grand Port Maritime de La Rochelle



Le Délégué Général de l’Institut de l’économie circulaire, Christophe DEBIEN, était en visite le lundi 15 Mai dernier au Grand Port Maritime de La Rochelle.


Cette visite de terrain était l’occasion d’échanger avec la communauté portuaire et les entreprises de cette plateforme, engagées en faveur de l’économie circulaire, de la croissante verte et de la lutte contre le changement climatique.

A travers ses activités et actions, le Grand Port Maritime de La Rochelle s’est inscrit dans une démarche de développement durable et de valorisation de l’écologie industrielle et territoriale, un des piliers de l’économie circulaire sur lequel travaille l’institut.
De cette visite naîtra prochainement une coopération entre le Grand Port Maritime de La Rochelle, l’Union Maritime et l’Institut de l’économie circulaire.

Initié en 2013, l’Institut de l’économie circulaire est une association nationale chargée de promouvoir l’économie circulaire en France. Multi-acteurs, cercle de réflexions et d’actions, elle fédère et implique plus de 150 membres (Entreprises, collectivités territoriales, Associations, …) dans une démarche collaborative.



  

Vie de l'Institut | Communiqués de presse | Revue de presse






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017