Venez déposer vos papiers dans l’urne transparente Avenue de l’Opéra à Paris, ils deviendront une œuvre d’art !



Ecofolio lance une initiative originale et ludique : à partir du mercredi 19 février, au 38 Avenue de l’Opéra à Paris (IIème), tout le monde pourra déposer ses papiers dans une urne transparente sous un abribus !


Pendant deux jours, les papiers vont être ainsi accumulés, à la vue de tous. Les artistes du collectif Zim&Zou créeront une œuvre d’art unique à partir de papiers recyclés, clin d’œil à l’Opéra Garnier voisin, qui sera dévoilée le vendredi 21 février au même endroit.  
 
Il s’agit ainsi de montrer à tous combien il est simple et utile de trier ses papiers, tous ses papiers.
 
Cette initiative s’inscrit dans la campagne de sensibilisation lancée depuis le 17 février par Ecofolio. La consigne « Tous les papiers se recyclent, alors trions-les tous ! » s’affiche sur plus de 10 000 panneaux en France, dans les villes de plus de 30 000 habitants et dans les gares. Elle doit inciter chacun à trier tous ses papiers alors que trop de citoyens ne savent pas encore que tous les papiers se recyclent aujourd’hui très facilement (cahiers, enveloppes, prospectus, magazines…).
 
« Cette année, les Français ont amélioré leur geste de tri et le taux de recyclage du papier a progressé » explique Géraldine Poivert, Directrice générale d’Ecofolio, « mais nos poubelles demeurent de véritables forêts urbaines. Nous pouvons faire plus et mieux ». « Cette amélioration du taux de recyclage est parfaitement en ligne avec notre objectif d’atteindre un taux de 55% de papiers recyclés à fin 2016 » souligne Géraldine Poivert.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.recyclonslespapiers.fr 


Mots clés : Ecofolio
Jeudi 20 Février 2014

  

Actualité des membres | Membres fondateurs | Personnalités (politiques, chercheurs...) | Membres de l'Institut






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017