UIR




UIR
L’Union des Industries du Recyclage, est une union des fédérations professionnelles représentantes des industries françaises de production et de transformation des matières premières de base (métaux, papier-carton, plastique, verre).
 
Elle se compose des professions suivantes toutes membres de l’institut de l’économie circulaire: l’alliance des minerais, minéraux et métaux (A3M), l’association française de l’aluminium (AFA), la Fédération des chambres syndicales de l’industrie du verre, les entreprises de l’emballage plastique et souple (ELIPSO) et l’Union Française des Industries des Cartons, Papiers et Celluloses (COPACEL).
 
Acteurs engagés historiquement dans les démarches d’économie circulaire, ces industries recyclent chaque année, en France, plus de 20 Mt de déchets en tant que matières premières de recyclage, ce qui représente pour l’ensemble de ces filières plus de 50% des besoins en matières premières.
 
Avec plus de 120 000 salariés et un chiffre d’affaires de près de 50 milliards d’Euros par an, ces industries constituent un maillon essentiel de la chaîne du recyclage. Grâce à l’appui d’acteurs performants en charge de la collecte et de la gestion adaptée des déchets elles sont en mesure de renforcer la valeur ajoutée économique et sociale qui peut être tirée du recyclage des matières.

CONTACT

Patrick Denoray
Directeur recyclage et produits

e-mail : patrick.denoray@copacel.fr
site Internet : www.uir.fr


Mots clés : UIR

  


Dans la même rubrique :
< >

Institutions | Entreprises, Eco-organismes, SEM, EPIC... | Collectivités | Institut de recherche, Universités, Ecoles | Associations, syndicats sociaux | Associations et fédérations de professionnels, pôles de compétitivité...






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017