Tarkett




Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives. Avec une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes (marque Desso), parquets & stratifiés, gazons synthétiques et pistes d’athlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus de 100 pays dans le monde. Avec 12 000 collaborateurs et 34 sites industriels, Tarkett vend 1,3 million de mètres carrés de revêtement de sol chaque jour, à destination des hôpitaux, des écoles, de l’habitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport.

Tarkett fait des enjeux de société sa mission

La volonté du Groupe est de contribuer aux grands enjeux de société auxquels l’humanité devra faire face d’ici 2050. Comment faire en sorte que 9 milliards de personnes vivent confortablement, tout en limitant leur impact écologique ? Tarkett s’engage ainsi pour protéger la planète et offrir qualité de vie et bien-être. Le développement durable est au coeur du modèle économique de Tarkett, de sa vision et de ses valeurs. Levier d’innovation et de croissance, Tarkett a intégré cet engagement dans l’ensemble de ses actions et de ses relations avec les différentes parties prenantes, que ce soient les clients, les collaborateurs, les fournisseurs, les actionnaires, et les communautés dans lesquelles le Groupe opère et la société plus largement.

La stratégie développement durable de Tarkett est ainsi basée sur quatre piliers (4P) :

• « La Perspective ». En proposant des solutions qui contribuent à résoudre les enjeux sociétaux de demain, en particulier, la croissance urbaine, le vieillissement de la population et la limitation des ressources.
• « Les Personnes » : Responsabilité sociale et sociétale. En faisant de Tarkett un lieu de travail agréable et intégré au sein des communautés locales et en engageant les salariés de Tarkett à construire des relations durables avec les différentes parties prenantes.
• « La Planète » : Responsabilité environnementale. En éco-concevant les produits pour optimiser l’utilisation des ressources à chaque étape de leur cycle de vie, selon les principes Cradle to Cradle® (du berceau au berceau) et contribuer de manière positive à l’environnement, à la qualité de l’air intérieur et au bien-être de chacun.
• « Les Profits » : Gouvernance et responsabilité économique, nécessaire pour réaliser les investissements, innover et assurer une croissance pérenne, notamment en contribuant au développement d’une économie circulaire profitable.

Positifs pour la planète

Tarkett met en oeuvre les principes du développement durable grâce à son modèle « Closed-loop circular design » (design en circuit fermé et vertueux). Le Groupe applique les principes Cradle to Cradle® (du berceau au berceau) à chaque étape de la vie du produit : la conception en sélectionnant les matériaux de qualité pour l’environnement et la santé, la production en optimisant les ressources, l’usage en favorisant la qualité de l’air intérieur, le bien-être et le confort pendant toute la période d’utilisation des sols, et enfin le recyclage par la collecte et la réutilisation de matériaux qui deviennent de nouvelles ressources. Tarkett s’engage ainsi au développement d’une économie circulaire qui se veut à la fois responsable, profitable et respectueuse de la santé et de l’environnement.

Pour en savoir plus, consulter www.tarkett.com

CONTACT

Myriam Tryjefaczka
Sustainability & external affairs Director EMEA

Site internet : www.tarkett.com
Email : myriam.tryjefaczka[at]tarkett.com


Mots clés : Tarkett

  

Institutions | Entreprises, Eco-organismes, SEM, EPIC... | Collectivités | Institut de recherche, Universités, Ecoles | Associations, syndicats sociaux | Associations et fédérations de professionnels, pôles de compétitivité...






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017