Syprea




Créé en 1994, le Syndicat des Professionnels du Recyclage En Agriculture (SYPREA) regroupe 11 sociétés qui encadrent l'épandage de plus de 10 millions de m3 d'effluents agro-industriels, 2 millions de tonnes de Matières Fertilisantes Recyclées et 450 000 tonnes de compost. Les principaux objectifs du syndicat sont de professionnaliser et de pérenniser la filière d'épandage des boues en agriculture.

Les adhérents du SYPREA, soucieux d'améliorer toujours plus la qualité des épandages de matières fertilisantes, s'engagent au respect de 2 cahiers des charges sur les études préalables et le suivi et l'auto-surveillance des épandages.

Sur le terrain, 300 ingénieurs agronomes et techniciens sont en relation avec les utilisateurs afin de les informer et de les conseiller. Leurs missions : réaliser des études préalables et assurer la mise en œuvre et l'auto-surveillance des épandages conformément à la législation en vigueur.
 
Contact :
Hubert BRUNET
Président
33 rue de Naples - 75008 Paris
contact@syprea.org
0153043290
 
http://www.syprea.org


Mots clés : Syprea

  


Dans la même rubrique :
< >

Institutions | Entreprises, Eco-organismes, SEM, EPIC... | Collectivités | Institut de recherche, Universités, Ecoles | Associations, syndicats sociaux | Associations et fédérations de professionnels, pôles de compétitivité...






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017