« Stratégie d’entreprise : comment passer du linéaire au circulaire »




« Stratégie d’entreprise : comment passer du linéaire au circulaire »
A la suite des auditions réalisées dans le cadre de l’atelier de travail « Intégration de l’économie circulaire dans une stratégie d’entreprise », l’Institut poursuit en 2014 son travail d’identification des freins et leviers existants. Coordonnée par Cyril Adoue et Rémi Beulque, une enquête plus large débute en mars 2014 sur la base d’un questionnaire dédié.

Au travers du panel étudié, l’objet du questionnaire et de l’étude qui en sera issue est de dessiner une meilleure compréhension des problématiques opérationnelles et stratégiques liées à l’intégration de logiques circulaires au sein du fonctionnement d’entreprises.

Cette enquête cherche donc à faire émerger l’histoire de la démarche des entreprises étudiées, les avantages qu’elles en ont retirés, les difficultés qu’elles ont rencontrées, et les principaux facteurs qui ont permis à la démarche d’aboutir.

Ces principaux enseignements seront formalisés au travers d’une note de synthèse, qui alimentera les prochaines Assises de l’économie circulaire

Plus d’info :

adoue.cyril@gmail.com
beulque.remi@orange.fr


  

Vie de l'Institut | Communiqués de presse | Revue de presse






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017