Réutilisation des eaux usées traitées : l'agence de l'eau RMC lance un appel à projets




Réutilisation des eaux usées traitées : l'agence de l'eau RMC lance un appel à projets
L'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse ouvre jusqu'au 2 septembre 2016 son attendu appel à projets pour la réutilisation de l'eau usée traitée  (REUT). Un rapport du Conseil général de l'environnement et du développement durable sur le projet d'irrigation par des eaux usées traités le golf de Spérone  en Corse préconisait en effet son lancement au plus tard dès le début 2016.

Les lauréats verront leurs projets financés jusqu'à 80% dans les territoires déficitaires en eau et jusqu'à 50% pour les territoires non déficitaires. L'enveloppe financière de l'appel à projet s'élève à 7 millions d'euros. Les bénéficiaires ? Les collectivités territoriales, les organismes de recherche associés à une collectivité et les industriels du bassin Rhône-Méditerranée Corse.

L'Agence soutiendra des études d'opportunité et des travaux de REUT autorisés, des projets de travaux de traitement complémentaire sur la station de traitement des eaux usées, sur le réseau de transfert vers le nouvel usage de l'eau, concernant le matériel d'analyse de la qualité sanitaire, mais également des projets pilotes permettant de tester des usages non prévus par l'arrêté du 2 août 2010, comme l'arrosage des voiries, et d'en démontrer l'innocuité sanitaire. 

Lire la suite sur Actu-Environnement.com


  

L'Institut | Membres | Les ateliers de travail | Adhésion | Publications | Case studies | Actualité de l'économie circulaire | Publications






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017