Participation de Christophe Debien, Directeur général de l'INEC, aux 8ème rencontres de l'ESS vers la transition économique, à Avignon



L’intervention de Christophe Debien, directeur général de l'INEC lors de la 8ème rencontres de l'ESS vers la transition économique à Avignon à 17 heure 45, ce mardi 7 novembre 2017, sera le moment de présenter les travaux de l'Institut et d'échanger sur le potentiel qui réside dans les modèles d'économie circulaire, pour proposer des schémas de production et de consommation plus sobres.


L’objectif des Rencontres est de fournir aux acteurs des éléments de réflexion et d’action pour développer leur transition vers l’économie circulaire. Devant l’urgence d’un usage efficace des ressources, le principe de l’économie circulaire devient la base d’un cadre politique pour un nouveau modèle économique. Dans ce cadre, Christophe Debien, directeur général de l'INEC, prendra la parole lors de la session plénière de 17 heure 45 afin de présenter les travaux de l'Institut, et de montrer qu'il est définitivement possible de transformer le modèle linéaire de notre système à l'aide de l'économie circulaire. Grâce à cette transition, il est possible de faire évoluer l'ensemble de la société vers des modèles de production et de consommation plus sobres car plus efficaces et raisonnés.

Vous pouvez trouver les informations dans la pièce jointe suivante.


  

Vie de l'Institut | Communiqués de presse | Revue de presse






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017