"Paris se réinvente : Agriculture urbaine et économie circulaire" - MakeSense, 23 août 2017



Partez à la découverte de l'agriculture urbaine et de l'économie circulaire et découvrez des initiatives parisiennes surprenantes, à travers des stands, des ateliers ludiques, et des conférences ouvertes et participatives, sur la terrasse des canaux, au bord du Canal de l'Ourcq.


     Face à la pression démographique et à l'exode vers les grands centres urbains, la ville doit réinventer son modèle de développement, et ce à tous les niveaux. L'alimentation durable est centrale dans cette stratégie et puisque l'économie circulaire offre de formidables outils pour penser cette transition, il est capital que les acteurs du changement se rencontrent pour échanger les bonnes idées et bonnes pratiques dans ce secteur.

MakeSense organise pour cela un évènement gratuit et ouvert à tous, qui aura lieu le 23 août aux Canaux, au pied du canal de l'Ourcq (6 Quai de la Seine, 75019 Paris). Les intervenants viendront décrire leurs projets et leurs idées pour offrir de nouvelles perspectives à la ville de demain :
- Love your waste
- La REcyclerie
- Topager
- Hophopfood
- Association Amelior
- La Tête Dans Les Nuages
- Happyculteur
- La Boîte à Champignons
- KaouKab
Pour accompagner cette prise de conscience, l'Institut de l'économie circulaire ouvrira un groupe de travail d'ici à la fin de l'année, en partenariat avec la Métropole du Grand Paris. Ce dernier concentrera ses réflexions sur les enjeux de l'agriculture urbaine dans la transition vers une économie circulaire. Plus d'informations à venir sur le sujet dans les prochains mois.

 


  

L'Institut | Membres | Les ateliers de travail | Adhésion | Publications | Case studies | Actualité de l'économie circulaire | Publications






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017