Papiers : Ecofolio annonce avoir atteint son objectif de recyclage



Ecofolio a atteint avec un an d'avance son objectif de recyclage des papiers issus de la collecte municipale, a annoncé l'éco-organisme agréé dans le cadre de la filière de responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les papiers.


"Une mission accomplie pour l'éco-organisme qui dévoile pour l'année 2015, un taux de recyclage des papiers issus de la collecte municipale de 55%", annonce Ecofolio, précisant que ce taux a progressé de 3 points dans le cadre du service public de gestion des déchets (SPGD). Ecofolio rappelle par ailleurs qu'en 2007, le taux de recyclage s'établissait à 41%.

Ce résultat "marque la performance collective française en matière de recyclage des papiers", fruit, notamment, des campagnes d'information et de sensibilisation menée depuis 8 ans. L'éco-organisme "[souligne] la mobilisation et l'engagement des collectivités, des opérateurs, des entreprises et de tous les acteurs de la filière papiers". Alors qu'il pourrait voir émerger des concurrents début 2017 dans le cadre du renouvellement de l'agrément, il rappelle qu'il "entend faire encore mieux en créant les véritables conditions d'une économie circulaire des papiers réconciliant écologie et économie".

Lire la suite sur Actu-Environnement.com


Mots clés : ecofolio
Lundi 21 Mars 2016

  

Actualité des membres | Membres fondateurs | Personnalités (politiques, chercheurs...) | Membres de l'Institut






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2016