Marianne d’Or du Développement Durable pour l’Institut de l’économie circulaire




Communiqué de presse - Paris, le mercredi 20 novembre 2013

L’Institut de l’économie circulaire vient d’être primé par une « Marianne d’Or du Développement Durable » pour ses actions volontaristes en faveur de l’économie circulaire. Ce prix a été remis ce mercredi 20 novembre, dans le cadre du Salon des Maires à Paris.

« La Marianne d'Or du Développement Durable vient récompenser l’engagement en faveur de l’économie circulaire des membres de l’Institut et le travail collectif que nous menons», déclare François-Michel LAMBERT, son président. « Cette récompense nous motive pour aller encore plus loin dans la définition et la mise en place des leviers nécessaires à l’accélération de la transition vers une économie circulaire.».

A propos du concours national de la « Marianne d'Or »
Créé en 1984, au moment des premiers actes de décentralisation, le concours national de la « Marianne d'Or » affiche depuis une vraie continuité dans sa démarche : faire connaitre et accompagner de façon pédagogique et originale les bonnes pratiques de la démocratie de proximité. La « Marianne d'Or » consacre ainsi chaque année le dévouement, la rigueur, la créativité, les innovations et la passion pour l'action locale des élus et fonctionnaires novateurs des collectivités territoriales.

A propos de l’Institut de l’économie circulaire
L’Institut de l’économie circulaire est une association nationale multi-acteurs, cercle de réflexions et d’actions, dont l’objectif est la promotion de l’économie circulaire. Lancé le 6 févier 2013 à l’Assemblée nationale l’Institut compte à ce jour près de 200 membres, structures et personnalités qualifiées.

www.institut-economie-circulaire.fr

Contact presse
Grégory GIAVARINA, délégué général | 06 21 45 29 14 | gregory@institut-economie-circulaire.fr



Mercredi 20 Novembre 2013

  

Vie de l'Institut | Communiqués de presse | Revue de presse






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017