Les Français prêts à partager leurs affaires



(Relaxnews) - 41% des consommateurs français se disent prêts à partager ou louer des biens personnels, révèle une vaste enquête menée par le très sérieux cabinet Nielsen, ce mardi 10 juin. Le concept s'appelle la consommation collaborative.


Un consommateur sur dix prêt à prêter ses vêtements. Ariwasabi /shutterstock.com
Un consommateur sur dix prêt à prêter ses vêtements. Ariwasabi /shutterstock.com
Plus de 30.000 personnes ont été sondées dans 60 pays pour connaître l'avenir de la consommation collaborative. Les Français sont en bonne marche pour faire des économies de cette façon, mais ils ont encore beaucoup à apprendre. Car la moyenne européenne des consommateurs prêts à louer leurs affaires est de 54%. La moyenne mondiale est de 68%. 
 
En Europe, ce sont les pays du Sud qui adhèrent davantage à ce nouveau mode de fonctionnement, commente le cabinet Nielsen. Mais, les consommateurs d'Asie-Pacifique sont les plus réceptifs dans le monde entier. Ainsi, 78% d'entre eux sont prêts à partager leurs effets personnels et 81% accepteraient de les louer. 

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