Le tour du monde de l'économie circulaire




Le tour du monde de l'économie circulaire
A 26 ans, Jules et Raphaël se sont lancés un défi : partir pendant 15 mois dans plus de 20 pays à la découverte de 100 initiatives liées à l’économie circulaire. C'est donc tout naturellement que l'Institut de l'économie circulaire a souhaité soutenir ce projet.

Après s’être rencontrés au sein d’Airbus Group au Mexique, les deux jeunes diplômés d’école de commerce et de Sciences Po décident de se tourner vers l’entreprenariat social.

Ils se sont fixés trois objectifs : l’identification des acteurs de l’économie circulaire à travers le monde, la mise en réseau de ces acteurs et la sensibilisation du grand public à cette thématique.

Au programme à leur retour, une exposition photo, le partage des connaissances acquises au sein de conférences, et enfin la création d’une entreprise dans le secteur de l’économie circulaire.

Leur départ est prévu pour mars 2015, le temps de finir la levée des fonds nécessaires au projet. L’Institut de l’économie circulaire, GrDF, Generali ou encore Ashoka leur font déjà confiance en étant partenaires du projet.

Ce projet vous intéresse et vous souhaitez les soutenir ? Vous pouvez encore y participer. Vous trouverez en pièce jointe tout le dossier du projet.

Pour plus de renseignements, contacter :

Raphaël Masvigner
07 82 73 54 04
raphael.masvigner@circul-r.com
Jules Coignard
06 23 90 32 19
jules.coignard@circul-r.com
Site : www.circul-r.com
Twitter : @CirculR
Facebook : @circulr



  

L'Institut | Membres | Les ateliers de travail | Adhésion | Publications | Case studies | Actualité de l'économie circulaire | Publications






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017