" La logistique et l'économie circulaire vont de pair" François Michel Lambert, Président de l'Institut national de l'économie circulaire




Le président de l’Institut national de l’économie circulaire, François Michel Lambert a pris part à la Matinale RSE du 04 octobre dernier organisée par ASLOG, l’Association Française pour la Logistique, en partenariat avec l'ESCP.

A cette occasion, il a présenté l’Institut et exposé sa vision en termes d’économie circulaire. Cette vision portée par l’Institut est originale, volontariste et particulière en ce sens qu’elle ne s’arrête pas uniquement à la recherche de performance du tri et du recyclage. Elle est centrée sur la question de la ressource, de la recherche de toutes les dynamiques qui permettent de créer l’’efficience dans l’usage de cette ressource.

Tout ce qui favorise l’efficience de l’usage de la matière est une dynamique valorisée par l’Institut afin de créer de la croissance tout en créant une décroissance de prélèvement des ressources. Cette approche s’inscrit sur la connaissance des flux et des modes de fonctionnement dans les territoires, car l’économie circulaire est éminemment territoriale.

Découvrez l’intégralité de l'intervention de François Michel Lambert  dans la vidéo. 


  

Vie de l'Institut | Communiqués de presse | Revue de presse






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017