L'institut INSPIRE organise une formation à la méthode NOVUS les 5 et 6 juin à Paris



L'Institut INSPIRE organise une formation à la méthode NOVUS (Nouvelles Opportunités Valorisant les Usages et les Services) à Paris, les 5 et 6 juin 2014 (18, rue Yves Toudic, 75010 PARIS)


L'économie de fonctionnalité est un modèle économique innovant, reposant sur la vente de l'usage d'un produit et des services associés, plutôt que sur la vente du produit lui-même. Cette approche vise à mieux intégrer les externalités, en limitant les externalités négatives et favorisant les externalités positives. La transition vers l'économie de fonctionnalité suppose un saut systémique afin de proposer des solutions intégrées, reposant sur une performance globale contractualisée.

La méthode NOVUS a pour objectif d'éclairer une entreprise sur l'évolution de son modèle économique, grâce à des éléments précis et exhaustifs. De plus, elle facilite la mise en œuvre de cette décision en détaillant les étapes de la transition et leurs implications pour l'entreprise et ses parties prenantes.

Cette méthodologie s'adresse à tout organisme producteur de biens ou de services désirant entamer une démarche de transition vers l'économie de fonctionnalité ou à tout consultant désirant accompagner son client dans cette démarche.

Tarif non adhérent : 1 400 €
Tarif adhérent Institut INSPIRE : 900 € (entreprise ou consultant)

Ce prix comprend les deux journées de formation, les supports de formation et les repas du midi pour les deux jours.

Tarif dégressif si inscription de plus de 2 personnes par entreprise : nous consulter. Prise en charge possible par votre OPCA.

Télécharger le programme en cliquant ici
Inscriptions auprès de Jacqueline Viros jacqueline.viros@inspire-institut.org


Mots clés : Inspire

  

Actualité des membres | Membres fondateurs | Personnalités (politiques, chercheurs...) | Membres de l'Institut






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017