L'appel à projets pour le recyclage des T.L.C. usagés est ouvert jusqu'au 31 octobre 2013




L'appel à projets pour le recyclage des T.L.C. usagés est ouvert jusqu'au 31 octobre 2013
250 000 € sont consacrés chaque année à l'innovation par les metteurs en marché de la filière Textiles, Linge et Chaussures au travers d'Eco TLC, leur éco-organisme.

Avec 136 000 tonnes triées en 2012 par les centres de tri conventionnés auprès d'Eco TLC, la filière de traitement croît en moyenne de 13% l'an. 30% des volumes sortants sont orientés vers le recyclage, il est donc indispensable de faire progresser la capacité d'absorption du marché des matériaux et fibres issus de la filière TLC.

Participer au développement de solutions innovantes et viables pour le traitement des articles en fin de vie.

Utiliser les vêtements, linge de maison et chaussures trop usés pour être reportés des matières recyclées utilisables non seulement par l'industrie textile, mais aussi par d'autres industries est donc une priorité. Pour éclairer et orienter les innovateurs, Eco TLC a fait réaliser deux états de l'art des techniques de recyclage des textiles et des chaussures. Ils sont disponibles sur cette page.

Depuis la création de l'éco-organisme, 10 projets ont été accompagnés. Une brochure est éditée annuellement pour vous informer sur ces retours d'experience: pour la lire, cliquez ici.

Les dossiers de candidature sont à remettre avant le 31 octobre 2013. Pour plus d'informations concernant les modalités de participation, cliquez ici.


Mots clés : EcoTLC
Mardi 3 Septembre 2013

  

Actualité des membres | Membres fondateurs | Personnalités (politiques, chercheurs...) | Membres de l'Institut






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017