Jeune Chambre Economique Française




Jeune Chambre Economique Française
La Jeune Chambre Économique Française (JCEF), association Reconnue d’Utilité Publique fondée en 1952, est un mouvement composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordres économique, social, et communautaire. Chaque année, les membres réalisent près de 650 actions dans l’objectif de créer de l’impact positif sur les territoires.
 
La Jeune Chambre Economique Française, tête de réseau nationale, fédère les associations locales (les Jeunes Chambres Economiques Locales) ainsi que les associations régionales (les fédérations). Cette organisation forme donc le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. De par la qualité innovante et pragmatique de ses projets, c’est un véritable laboratoire d’idées pour explorer des solutions nouvelles et créer des changements positifs.
 
En France, la JCEF compte plus de 3 000 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés, qui adhérent  à 150 Jeunes Chambres Economiques Locales, regroupées en 23 fédérations régionales. 
 
La Jeune Chambre Economique Française est affiliée à la Jeune Chambre International, qui comptabilise plus de 200 000 membres répartis dans 100 pays.

CONTACT :
 
Jocelyn, LAURET
+33 (0) 6 17 55 61 70


  


Dans la même rubrique :
< >

Institutions | Entreprises, Eco-organismes, SEM, EPIC... | Collectivités | Institut de recherche, Universités, Ecoles | Associations, syndicats sociaux | Associations et fédérations de professionnels, pôles de compétitivité...






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017