IRFS




IRFS
L’Inter-Réseaux de la Fibre Solidaire est créé en 2008 par Emmaüs France, le Relais et Tissons la Solidarité. Rejoint par le Secours Catholique en 2010, l’IRFS forme aujourd’hui le premier réseau de l’économie sociale et solidaire de la récupération textile en France.
   
Par les activités de ses membres, l’IRFS est présent à tous les échelons de la filière TLC (Textile, Linge de maison, Chaussures) :
    . La collecte
    . Le tri
    . La revente
    . Le recyclage du textile
    . La conception d'eco-materiaux innovants à base de textiles usages

L’IRFS incarne la volonté de ces quatre réseaux de s’organiser collectivement pour développer la filière dans l’Économie Sociale et Solidaire et faire du textile un moyen d’action efficace dans la lutte contre l’exclusion. En ce sens l’IRFS n’est pas un nouvel opérateur à consulter en plus des autres. Il traduit le souhait des 4 réseaux de travailler ensemble pour trouver des synergies possibles et assurer un développement harmonieux et cohérent de la filière.



Grâce au maillage formé par les réseaux des 4 acteurs, l’IRFS couvre tout le territoire et représente 80% de la collecte textile en France.


Contact :

Mathieu Rivat
Responsable du développement
43 Avenue de la résistance – 93104 Montreuil
mrivat@irfs.fr
01 41 58 25 00

http://www.irfs.fr/


Mots clés : IRFS

  


Dans la même rubrique :
< >

Institutions | Entreprises, Eco-organismes, SEM, EPIC... | Collectivités | Institut de recherche, Universités, Ecoles | Associations, syndicats sociaux | Associations et fédérations de professionnels, pôles de compétitivité...






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017