INNOVEOX




INNOVEOX
Jeune Entreprise Innovante (label BPI) composée de 14 salariés et basée à Paris, la société Innoveox a été créée en 2008 afin de développer, commercialiser et opérer sous forme de service une nouvelle technologie de recyclage et traitement de déchets toxiques (brevet et partenariat CNRS / ICMCB).
 
Innoveox développe une technologie de rupture intitulée « Oxydation Hydrothermale Supercritique » (OHTS), qui utilise les propriétés de l’eau en mode supercritique (pression de 221 bars et température supérieure à 374°C). Ce procédé permet de récupérer la totalité de l’eau propre contenue dans le déchet, de fournir une énergie positive et de récupérer les métaux et terres rares sans émanation toxique.
 
Le développement de la société est régulièrement accompagné de prix récompensant son innovation, notamment :
  • Prix Pollutec-ADEME des techniques innovantes pour l’environnement 
  • Prix Pierre Potier 2010 (L’innovation en Chimie en faveur du développement durable)
  • Prix ChemStart’Up 2013, remis par l’UIC et M. le Ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg

INNOVEOX et l'économie circulaire

  • Un corps de métier en faveur de l’environnement : recycler des déchets industriels toxiques ne pouvant être recyclés ni par des méthodes biologiques, ni par incinération dans des conditions satisfaisantes d’un point de vue écologique et économique. La plupart de ces déchets sont actuellement soit entreposés sur les sites industriels, soit enfouis et non valorisés.
  • Une démarche de R&D ambitieuse : développement de nouveaux brevets pour recycler plus efficacement d’autres types de déchets par adaptation de sa technologie initiale (exemple : traitement des matériaux solides de type batteries, panneaux photovoltaïques, missiles, etc. tout en récupérant les métaux et terres rares pour les revaloriser)
  • Un seul mot d’ordre : les déchets dangereux sont une ressource ! En développant une unité de traitement transportable, Innoveox est capable de recycler directement sur site les déchets de ses clients industriels : un traitement rapide, propre, qui évite les risques liés au transport de déchets toxiques et permet de récupérer une énergie positive, l’eau propre ainsi que des métaux contenus dans le déchet.
     
Pour en savoir plus : www.innoveox.com 
 
Jean-Christophe Lépine
Président Directeur Général
01 40 06 07 06


Mots clés : INNOVEOX
Lundi 7 Avril 2014

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Février 2017 - 16:24 EcoWise

Jeudi 19 Janvier 2017 - 16:59 Consultants Europe Environnement

Institutions | Entreprises, Eco-organismes, SEM, EPIC... | Collectivités | Institut de recherche, Universités, Ecoles | Associations, syndicats sociaux | Associations et fédérations de professionnels, pôles de compétitivité...






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017