Groupe VICAT




Groupe VICAT
Le Groupe Vicat est un Groupe cimentier français présent à l’international, apportant par ses matériaux, produits et services, des solutions performantes aux acteurs du marché de la construction.

En 1817, Louis Vicat invente le ciment artificiel lors de la construction du pont de Souillac dans le Lot. En 1853, son fils, Joseph Vicat crée la première cimenterie du Groupe au Genevrey-de-Vif en Isère. De 1853 à nos jours, 7 générations de dirigeants ont construit le Groupe Vicat.

Aujourd’hui, le Groupe Vicat, ce sont près de 8.000 collaborateurs, 15 cimenteries, 230 centrales à béton, 66 carrières de granulats avec un chiffre d’affaires de 2.454 M€. Ce sont aussi près de 22 millions de tonnes de ciment vendues, 8,8 millions de m3 de béton et 22,1 millions de tonnes de granulats.

L’engagement du groupe Vicat pour l'Economie Circulaire se traduit par une volonté d’accompagner les mutations sociales, environnementales et de construire, ensemble, un monde durable pour demain. Son expérience en matière d’économie circulaire, appuyée sur un écosystème industriel de proximité, est la pierre angulaire de sa démarche qui permet de :

-  Transformer et développer la production et donc le tissu économique local,
-   Etre acteur de la performance énergétique et environnementale du bâtiment par la proposition de solutions de réduction de l’énergie grise et du bilan carbone en construction et en rénovation.

CONTACT :

 Pierre BONNET 
Directeur Economie Circulaire 
E-mail : pierre.bonnet@vicat.fr 

Stéphane RUTKOWSKI
Responsable Développement Economie Circulaire 
E-mail: stephane.rutkowski@vicat.fr 

Site internet:  http://www.vicat.fr
 



  

Institutions | Entreprises, Eco-organismes, SEM, EPIC... | Collectivités | Institut de recherche, Universités, Ecoles | Associations, syndicats sociaux | Associations et fédérations de professionnels, pôles de compétitivité...






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017