Greentic




Greentic
Greentic est Distributeur et Redistributeur social de terminaux des Technologies de l’Information et de la Communication, de type téléphones fixes, bornes wifi ou encore télévisions.

La redistribution sociale consiste à faire des dons à des écoles, des associations d’équipements (d’occasions) révisés et garantis.
La distribution de terminaux (neufs) permet, quant à elle, de financer cette activité de redistribution sociale.

Greentic s’est créé sur un constat simple : les entreprises ne disposent pas de solution pérenne de ré-emploi de leurs équipements TIC.

Prenons l’exemple d’une entreprise qui rénove ses installations d’accès wifi qui datent de 2009, qui ne répondent plus aux attentes, qui ne sont pas upgradables, mais qui fonctionnent toujours très bien.

Le recyclage serait la destination finale pour ces bornes wifi et les serveurs et switch associés, car les entreprises ne « savent pas quoi en faire »

Greentic « sait quoi en faire » ! Après avoir vendu les nouvelles bornes Wifi à cette entreprise, Greentic récupère les anciens équipements et les renove pour les donner à des écoles ou des associations.

Cette entreprise fera appel à un intégrateur pour vendre les serveurs et switch et installer la nouvelle solution d'accès wifi.

La valeur de Greentic est donc la création et l’animation des filières de redistribution sociale qui ont des besoins technologiques, mais qui n’ont pas les budgets. 

Leurs besoins étant plus simples que ceux des entreprises, les écoles et associations sauront se satisfaire d’équipements de génération précédentes

Cette immense valeur qui est pourtant sans revenu, est financée par la distribution. La redistribution sociale ne devant pas être un coût supplémentaire pour les entreprises, les prix de vente des terminaux seront en ligne avec les prix de marché.

Cette entreprise peut donc sans arrière pensée environnementale renouveler son installation wifi. 
Elle pourra ainsi si elle le souhaite communiquer sur sa RSE et sur la réduction des impacts liés à son activité 
Greentic lui fournira également toute la traçabilité de sa redistribution sociale.

Téléphonie fixe, borne wifi et Télévisions ont un fort potentiel pour une deuxième vie. Il faut le développer …

Greentic bouscule donc  le modèle économique en place.
L’Economie Circulaire ne pourra pas se faire avec les chaines de valeurs de l’Economie Linéaire.

CONTACT

Arnaud Fouillet
Président Directeur Général

Email : arnaud.fouillet[at]greentic.fr


Mots clés : Greentic
Mercredi 15 Octobre 2014

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Février 2017 - 16:24 EcoWise

Jeudi 19 Janvier 2017 - 16:59 Consultants Europe Environnement

Institutions | Entreprises, Eco-organismes, SEM, EPIC... | Collectivités | Institut de recherche, Universités, Ecoles | Associations, syndicats sociaux | Associations et fédérations de professionnels, pôles de compétitivité...






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017