GIHP




ECAT - Economie Circulaire des Aides Techniques

Le Groupement pour l’Insertion des personnes Handicapées Physiques Aquitaine est une association créée en 1977, basée à Mérignac en Gironde.

Le GIHP Aquitaine a trois grandes missions :
- Représenter les personnes handicapées dans toutes les instances pour faire progresser leurs droits
- Agir pour changer les représentations sur le handicap
- Mettre en place toute action visant à faciliter l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées

Le GIHP est reconnu comme expert en matière d’aides techniques depuis de nombreuses années. Il s’appuie notamment sur une connaissance avérée des matériels et une longue pratique en matière d'information, de conseil et de préconisations d’aides techniques.

Le GIHP Aquitaine pilote depuis janvier 2016 une étude de faisabilité d’un dispositif original de mise à disposition des aides techniques pour les personnes âgées et les personnes handicapées en impliquant de nombreux acteurs de l’économie circulaire et de l’économie sociale et solidaire. Ce dispositif vise à développer l’accessibilité des aides techniques à destination des personnes âgées et des personnes handicapées à domicile dans un premier temps, puis par la suite en établissement.
Se situant dans la dynamique de l'économie circulaire, et compte tenu de la sous-utilisation des aides techniques (dont nous avons coutume de dire que le plus grand utilisateur est le placard), ce projet se donne pour objectif de récupérer, réutiliser, voire recycler les matériels déjà utilisés.

CONTACT

Hubert GEORGE
Directeur

Site internet : www.gihp-aquitaine.org
Email : accueil[at]gihp-aquitaine.org


  

L'Institut | Membres | Les ateliers de travail | Adhésion | Publications | Case studies | Actualité de l'économie circulaire | Publications






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017