GIE HAROPA




4ème dans la hiérarchie des grands ports nord-européens, le GIE HAROPA réunit les Ports de Paris, et les Grands Ports Maritimes de Rouen et du Havre.

Hub maritime majeur en Europe, HAROPA génère un total de près de 130 millions de tonnes de trafics maritimes et fluviaux.

Disposant de 14.000 hectares de terrains et réserves foncières destinés à des implantations industrielles et logistiques, les retombées économiques de cet ensemble portuaire sont très importantes, notamment en termes d'emplois. Les activités d’HAROPA génèrent 40.000 emplois directs et 120.000 emplois indirects.

Aujourd’hui, ce corridor économique participe déjà à l'amélioration de la logistique d'approvisionnement du quart Nord-Ouest de la France, génère de nouveaux trafics et concourt au développement économique des territoires dotant la France d’une façade maritime de dimension internationale.

HAROPA, Ports de Paris Seine Normandie, s’inscrit dès aujourd‘hui dans les grands flux logistiques internationaux avec une offre de services unique, efficace et compétitive.
 
Contact :
Didier DEPIERRE   
Responsable de la division Prospective et Développement Durable
HAROPA Ports de Paris, 2 quai du Grenelle 75732 - Paris cedex 15
01.40.58.29.75 ou 2886
didier.depierre@haropaports.com
 
http://www.haropaports.com/fr


Mots clés : HAROPA

  


Dans la même rubrique :
< >

Institutions | Entreprises, Eco-organismes, SEM, EPIC... | Collectivités | Institut de recherche, Universités, Ecoles | Associations, syndicats sociaux | Associations et fédérations de professionnels, pôles de compétitivité...






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017