Fondation Agir Contre l'Exclusion




Créée en 1993, à l’initiative de Martine Aubry, avec 13 Grands Groupes (aujourd'hui 16 fondateurs), la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), est aujourd’hui présidée par Gérard Mestrallet, Président du CA d’ENGIE.

C’est un réseau national de 85 structures locales qui développent des actions de prévention et de lutte contre l’exclusion, les discriminations et la pauvreté en favorisant l’engagement social et sociétal des entreprises.

FACE conduit ses actions en partenariat avec l’État, les collectivités territoriales et les acteurs associatifs et institutionnels locaux. Reconnue d’Utilité Publique en 1994, la Fondation rassemble et mobilise aujourd’hui plus de 5 569 PME, ETI et grandes entreprises en favorisant et facilitant la mise en action de leur RSE dans leur environnement.

FACE et son Réseau de proximité définissent et mettent en œuvre un accompagnement territorial structuré pour élaborer une stratégie de prise en compte de la RSE dans ses dimensions économiques, sociales et environnementales, au sein d'un projet de territoire. Les actions déployées couvrent les champs de l'accès aux droits aux biens et aux services, l'égalité des chances à l'école, la contribution au développement économique et social des territoires en favorisant les logiques entrepreneuriales inclusives, ou encore le développement de la RSE dans la chaîne de valeur des entreprises membres.

CONTACT

Frédérique Le Monnier
Directrice des opérations Territoires

Site internet : www.fondationface.org
Email : f.le-monnier[at]fondationface.org


Mots clés : Fondation FACE

  


Dans la même rubrique :
< >

Institutions | Entreprises, Eco-organismes, SEM, EPIC... | Collectivités | Institut de recherche, Universités, Ecoles | Associations, syndicats sociaux | Associations et fédérations de professionnels, pôles de compétitivité...






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017