Institut de l'économie circulaire
       



En 2012, 2 millions de tonnes de verre d'emballage ont été collectées et recyclées




En 2012, 2 millions de tonnes de verre d'emballage ont été collectées et recyclées
La Fédération des Chambres Syndicales des Industries du Verre vient de publier son rapport d'activité 2012. On y apprend que la production globale du verre a enregistré une baisse de 8% en 2012 par rapport aux chiffres de 2011. Cependant, le secteur de la fibre et de la laine de verre tire son épingle du jeu. En 2012, il a vu son chiffre d'affaires augmenter de 20%, notamment grâce à la hausse de la demande pour l'isolation thermique des bâtiments.

Quant au recyclage du verre d'emballage, le rapport indique qu'en 2012, 2 millions de tonnes de verre d'emballage ont été collectées et recyclées. Plus de 7 bouteilles sur 10 sont collectées et recyclées en France. Ce taux de recyclage permet à la Fédération d'affirmer que le calcin (verre recyclé) est devenu la première matière première des verriers. Certains fonctionnent déjà avec plus de 90 % de verre recyclé.

En parallèle de la sortie de son rapport d'activité 2012, la Fédération annonce qu'elle a rejoint l'Institut de l'Economie Circulaire, tout comme l'a déjà fait l'Union des Industries du Recyclage (UIR) qui regroupe les industries de base engagées dans le recyclage (verre, acier, métaux non-ferreux, papier - carton, et plastique).

- Actu-Environnement


Mots clés : Fédération du verre
Jeudi 18 Juillet 2013

  


Dans la même rubrique :
< >

Actualité des membres | Membres fondateurs | Personnalités (politiques, chercheurs...) | Membres de l'Institut






Librairie
Librairie





Derniers Tweets

ECOFOLIO Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste Syndicat de l'industrie cimentière
       

Institut de l'économie circulaire © 2013 - 2014