Economie circulaire au cœur de la conférence environnementale, un signal très positif



Delphine Batho, a présenté, en Conseil des ministres du 22 mai 2013, une communication relative au suivi et à la préparation de la conférence environnementale pour la transition écologique qui se tiendra les 20 et 21 septembre au CESE


Economie circulaire au cœur de la conférence environnementale, un signal très positif
Paris, le 22 mai 2013 - L’Institut de l’économie circulaire se félicite du signal fort et positif qu’a donné Delphine Batho, ce jour, en plaçant l’économie circulaire comme priorité de la prochaine conférence environnementale.

Pour François-Michel Lambert, Président de l’Institut « C’est avec enthousiasme que j’ai lu les déclarations de Delphine Batho. La conférence environnementale marquera le début de la transition de la France vers une économie plus circulaire. Le fait est incontestable, nous avons basculé dans la rareté. Et notre économie industrielle, parce qu'elle repose sur l'exploitation des ressources naturelles et des matières premières, est sapée dans ses fondements.  Il est donc temps d’agir et je salue l’initiative et la volonté du gouvernement.
L’économie circulaire peut en effet être un véritable levier de compétitivité pour nos entreprises et créateur d’emplois, mais le développement de ce modèle entrainera en pratique une vraie mutation impliquant tous les acteurs de la chaîne de valeurs. C’est bien d’une ré-évolution industrielle dont nous parlons qui requerra notamment un cadre juridique et fiscal favorable et stable.  Une loi-cadre « Vers une économie circulaire » serait un très bon début ! »

Mercredi 22 Mai 2013

  

Vie de l'Institut | Communiqués de presse | Revue de presse






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017