Ecologic, un acteur historique de la filière DEEE



Par arrêtés d’agrément publiés au Journal Officiel fin décembre, les pouvoirs publics ont agréé Ecologic pour la gestion des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques professionnels (DEEE pro) de catégories 1 à 4 , 6, 7, et 10 (arrêté du 22 décembre 2015) et des Déchets d’Eléments d’Ameublement (DEA) des cuisines professionnelles (arrêté du 15 décembre 2015) à compter du 1er janvier 2016.


Ecologic, un  acteur historique de la filière DEEE
Créé en 2005, Ecologic est un acteur historique de la filière DEEE. L’éco-organisme obtient un agrément des pouvoirs publics pour la gestion des DEEE ménagers en 2006, puis un agrément pour les DEEE pro de catégories 1 à 4 en 2012.

Cet agrément pour la gestion des DEEE pro d’Ecologic vient d’être renouvelé jusqu’au 31/12/2021 par l’arrêté ministériel du 22/12/2015 et est élargi au DEEE des catégories 6, 7 et 10.

Ce renouvellement intervient un an après celui pour la gestion des DEEE issus des ménages (toutes catégories sauf 5 et 11). Dans son dossier de demande d’agrément, Ecologic s’est engagé auprès des pouvoirs publics à poursuivre et augmenter la performance sur les catégories déjà couvertes et à développer des solutions pour couvrir de nouvelles catégories par le biais d’une approche par secteur d’activité.

Lire la suite sur Ecologic-france.com


Mots clés : Ecologic

  

Actualité des membres | Membres fondateurs | Personnalités (politiques, chercheurs...) | Membres de l'Institut






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017