Ecofolio lance une grande campagne nationale :"Tous Les Papiers Ont Droit A Plusieurs Vies"




Ecofolio lance une grande campagne nationale :"Tous Les Papiers Ont Droit A Plusieurs Vies"
Aujourd’hui moins d’un papier sur deux est recyclé en France. La France est en retard en matière de recyclage des papiers, par rapport à ses voisins européens : moins d’un papier sur deux est recyclés. Pourtant chacun d’entre nous a le pouvoir de redonner la vie aux papiers, puisque tous se recyclent en papiers. 
Ecofolio (l’éco-organisme qui organise et finance en France la collecte et le recyclage des papiers depuis 2007) a désormais pour objectif d’atteindre  60% de taux de recyclage des papiers.
Pour mobiliser sur cette grande cause écologique et économique, Ecofolio lance une nouvelle campagne pour inciter les Français à recycler davantage leurs papiers (journaux, magazines, prospectus, annuaires, mailings, cahiers etc) : campagne d’affichage, nouveau site web, actions sur les réseaux sociaux…
Trois visuels,  évoquant tous les papiers (courrier, prospectus, cahiers) vont être affichés sur plus de 22 000 panneaux à travers toute la France pendant deux semaines, à partir du 8 octobre 2012. Les messages, déclinent de façon humoristique le concept de la « réincarnation ».
Le site recyclons-les-papiers.fr fait parler les vieux papiers et propose à l'internaute de faire partie de ce combat du quotidien. 
Pour Géraldine Poivert, Directrice générale d’Ecofolio, il s’agit de faire comprendre que le recyclage des papiers est une solution concrète pour protéger l’environnement et dynamiser notre économie. La fabrication de papier à partir de « vieux papiers » préserve les ressources en bois, limite les rejets de CO2 et réduit la consommation en eau et en énergie. Avec un taux de recyclage de 47%, la filière du recyclage du papier correspond déjà à 130 000 emplois, en croissance permanente, sans délocalisation.
Les vieux papiers ne sont pas des déchets à éliminer mais véritablement des ressources !
Avec Ecofolio, "tous les papiers ont droit à plusieurs vies".
 


  

Actualité des membres | Membres fondateurs | Personnalités (politiques, chercheurs...) | Membres de l'Institut






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017