Ecofolio est réagréé pour la période 2013-2016




Ecofolio est réagréé pour la période 2013-2016
Le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie a publié l’arrêté d’agrément d’Ecofolio. Ce second agrément de 4 ans donne la priorité au recyclage des papiers avec un objectif fixé à 55% de recyclage en 2016.

Ecofolio agit aux côtés de ses partenaires et des pouvoirs publics  pour faire progresser le geste de tri, rationaliser la filière et recycler davantage les vieux  papiers.
Ainsi, les soutiens financiers apportés par Ecofolio au service public de gestion des déchets  assuré par les collectivités territoriales progressent significativement en faveur du  recyclage. Pour recycler plus et mieux, le soutien unitaire par tonne de  papiers augmente et passe de 65 à 80 euros. Ecofolio consacre également une aide financière spécifique de 5 millions d'euros à l'accompagnement au changement des collectivités locales pour qu'elles recyclent davantage et au renforcement des actions de communication vers les citoyens pour diffuser la consigne de tri des papiers sur l'ensemble du territoire. L'objectif est aussi de rationaliser les schémas de tri et de collecte en partenariat avec les collectivités.

Du côté des émetteurs de papiers, le recyclage est également la priorité du barème amont acquitté par les adhérents. Les metteurs sur le marché sont incités via un  barème éco-différencié à mieux éco-concevoir leurs produits afin de  faciliter le recyclage.


Mots clés : ecofolio

  

Actualité des membres | Membres fondateurs | Personnalités (politiques, chercheurs...) | Membres de l'Institut






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017