Eco TLC lance un appel à projets sur le recyclage ou le réemploi des textiles et chaussures usagés




Eco TLC lance un appel à projets sur le recyclage ou le réemploi des textiles et chaussures usagés
L'éco organisme chargé du traitement des textiles d'habillement, du linge de maison et des chaussures Eco TLC lance un appel à projets visant au développement de solutions innovantes et viables en complément des débouchés de recyclage existants (essuyage industriel, effilochage, isolation …). Le dépôt de candidature doit intervenir avant le 30 novembre 2012. Le (ou les) projet(s) sélectionné(s) seront financés dans la limite d'une enveloppe de 250.000 euros.
"La recherche de nouveaux débouchés pour les articles non réutilisables à l'issue du tri est une absolue nécessité pour assurer la pérennisation de la filière dans les objectifs fixés par les pouvoirs publics", indique l'éco organisme.
Lors du précédent appel à projets, trois candidatures ont été sélectionnées : Les Filatures du Parc pour un projet visant à mettre au point une technique d'effilochage pour la réalisation de fil, Trucs Trouvailles pour un projet sur le recyclage des chaussures et le pôle des éco-industries Poitou Charente pour un projet visant à prouver la faisabilité technique d'un procédé de dépolymérisation des textiles en fin de vie.
Sophie Fabrégat
Source : Actu-environnement - 04/10/2012


  

Actualité des membres | Membres fondateurs | Personnalités (politiques, chercheurs...) | Membres de l'Institut






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017