Dominique Bourg et Arnaud Gossement nommés coprésidents du Comité d'experts de l'Institut




Le conseil d’administration de l’Institut de l’économie circulaire a décidé, lors de sa réunion du 15 avril, de nommer Dominique Bourg et Arnaud Gossement co-présidents du comité d’experts.

Le CA leur a donné mandat pour mettre en place et animer ce comité qui réunira des spécialistes reconnus sur leur sujet.

Dominique Bourg et Arnaud Gossement nommés coprésidents du Comité d'experts de l'Institut

Dominique BOURG

Dominique Bourg est un philosphe, professeur à la Faculté des géosciences et de l'environnement de l'Université de Lausanne

Dominique Bourg est titulaire de trois licences, deux maitrises, deux DEA, deux doctoratset d'une habilitation à diriger des recherches en philosophie
 
Il a enseigné à l'Institut d'études politiques de Paris et a enseigné la philosophie à l'Université de technologie de Troyes. Il a été directeur du Centre de recherches et d'études interdisciplinaires sur le développement durable (CREIDD) à l'Université de technologie de Troyes (UTT) depuis sa création jusqu'en 2006. Il y a effectué des travaux en écologie industrielle pour la chimie.
 
Depuis 2006, il est professeur ordinaire à l'Université de Lausanne (UNIL) ; il a été directeur de l'Institut de politiques territoriales et d'environnement humain (IPTEH) de l'Université de Lausanne de septembre 2006 à juillet 20091. Depuis septembre 2012, il donne également un cours sur les questions environnementales actuelles à l'EPFL.
 
Ses domaines de recherche concernent l'éthique du développement durable, la construction sociale des risques, le principe de précaution, l'Économie de fonctionnalité et la démocratie participative. Il a publié onze ouvrages, dirigé huit ouvrages collectifs, participé à douze dictionnaires ou encyclopédies et trente ouvrages collectifs et signé cinquante articles.

Dominique Bourg et Arnaud Gossement nommés coprésidents du Comité d'experts de l'Institut

Arnaud GOSSEMENT

Maître Arnaud Gossement est avocat au Barreau de Paris. Il conseille de grandes entreprises, des PME et des collectivités en droit de l’environnement, de l’énergie et de l’urbanisme principalement.

Docteur en droit, ancien enseignant chercheur, il enseigne le droit de l’environnement à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et comme Maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris.

Il est l'auteur d'un rapport remarqué sur l'avenir du droit minier, remis le 12 octobre 2011 à la Minstre de l'écologie. Arnaud Gossement a participé activement aux négociations du Grenelle de l’environnement, en 2007, alors qu’il était responsable de FNE. Auteur de nombreux articles, conférencier, Arnaud Gossement est également chroniqueur juridique sur BFM.

Mardi 16 Avril 2013

  

Vie de l'Institut | Communiqués de presse | Revue de presse






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017