DISLAUB




DISLAUB est une filiale du groupe sucrier CRISTAL UNION. Construit en 1946, le site situé à Buchères (10) régénère des solvants depuis les années 90. Le site a également des activités de façonnage d’alcools agricoles et de distillation de co-produits viniques.
 
DISLAUB est un des plus importants régénérateurs de solvants en France et en Europe. Le chiffre d’affaire annuel de DISLAUB est de 55 millions d’euros. Le tonnage de déchet traité est d’environ 85 000 tonnes par an.
 
Site SEVESO seuil haut et très impliquée dans les démarches relatives à l’écologie circulaire et environnementales, DISLAUB est membre fondateur du Club d’Ecologie Industrielle de l’Aube et membre du Syndicat des régénérateurs de solvants (SYRES / FEDEREC), de l’European Solvent Recycler Group (ESRG) et membre de l’UIC. DISLAUB est certifiée ISO 14001, Suivi régulier des rejets par l’AESN, BPF partie II par l’ANSM et ISO 9001.
Les installations comptent 10 unités de régénération par distillation, 28 000 m3 de stockage et une station d’épuration.
 
En 2012, DISLAUB a substitué 80% de sa consommation d’énergie fossile gaz par la mise en service d’une chaudière biomasse.

CONTACT :
 
Sébastien HELET
n° de téléphone : 03.25.41.09.84 ou 06.26.87.39.88
adresse mail : shelet@dislaub.com
 


  


Dans la même rubrique :
< >

Institutions | Entreprises, Eco-organismes, SEM, EPIC... | Collectivités | Institut de recherche, Universités, Ecoles | Associations, syndicats sociaux | Associations et fédérations de professionnels, pôles de compétitivité...






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017