Communiqué de presse | Participation de Christophe DEBIEN au Forum Mondial Convergences 2017 ce Mardi 05 Septembre 2017



​Dans le cadre du Forum Mondial Convergences 2017 consacré à l’économie circulaire, Christophe Debien, Délégué Général de l’Institut de l’économie circulaire participera à la table ronde organisée sur le thème : « De la vision à l’action multi-acteurs ».


Les échanges de cette table ronde se dérouleront ce Mardi 05 Septembre 2017 au Palais Brongniart de Paris à partir de 11h 30.
 A cette occasion, il présentera un diagnostic comparé entre l’état de l’économie circulaire en France et dans d’autres grands pays européens engagés dans cette nouvelle économie du moindre impact.
 
Il exposera également les orientations de l’Institut de l’économie circulaire pour les cinq prochaines années, détaillera quelques actions et initiatives qui seront mises en œuvre pour activer et généraliser l’économie circulaire en France à travers notamment les recherches, les collaborations et les incitations des différents acteurs.
 
Fondé en 2013 par François-Michel Lambert, député des Bouches-du-Rhône, l'Institut de l'économie circulaire est une association nationale multi-acteurs, un cercle de réflexions et d'actions, dont la vocation est de promouvoir l'économie circulaire. Dans une démarche collaborative, il fédère et implique près de 200 adhérents composés d'entreprises, de collectivités territoriales, d’ONG, de personnalités qualifiées (experts, chercheurs, parlementaires …). Son ambition est non seulement de faciliter les échanges de savoir et d'expérience entre l'ensemble de ses acteurs mais aussi de communiquer sur l'économie circulaire en vue d’améliorer sa connaissance et sa compréhension par le plus grand nombre.
 
Fait à Paris, le 04 Septembre 2017
 
Contact presse :
[c.gnidehoue@institut-economie-circulairefr]mail:c.gnidehoue@institut-economie-circulairefr

Tél :  01 84 06 33 16

 

 
 


  

Point de vue | Notes | Dossiers






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017