CP l Wiithaa organise une journée thématique économie circulaire et bâtiment durable le vendredi 24 juin 2016



L’agence de design dédiée à l’économie circulaire Wiithaa organise une journée consacrée au secteur du bâtiment pour permettre aux acteurs concernés de lier performances économiques et environnementales dans leurs projets de construction.


Chaque année l’IDF produit environ 30 millions de tonnes de déchets issus de chantier. Alors que le projet du grand Paris a pour vocation, entre autres, de construire une ville durable, les acteurs de ce type de projet doivent reconsidérer leurs façons de faire.

Néanmoins, il semble difficile de trouver les solutions adaptées pour concilier sécurité, qualité et responsabilité, de la conception à l’usage des bâtiments. L’économie circulaire laisse entrevoir un champ de possibilités pour construire un avenir durable et transformer ces contraintes en opportunités.

Pour activer l’économie circulaire dans le bâtiment, Wiithaa organise une journée de découverte et de formation dédiée à ce secteur et à ses acteurs.

L’objectif ? Permettre aux participants de découvrir les meilleures initiatives circulaires repérées dans le domaine du bâtiment et de dégager de nouvelles sources d’innovations et de revenus à appliquer tout au long du cycle de vie des bâtiments : de la construction à la démolition en passant par l’usage.

Sur une journée complète, les participants seront amenés à découvrir les meilleurs exemples d’innovations circulaires et d’habitats durables, à identifier les différentes parties prenantes et les opportunités de synergies et à appliquer ces acquis aux contraintes actuelles de leur secteur.
La veille technologique effectuée par Wiithaa avec le soutien d’experts (architectes, entrepreneurs) sera présentée à travers des supports variés et ludiques pour permettre une meilleure synthèse avec les outils pratiques dans un second temps utilisés (Circulab board, Circulab partners, Biomimicards). De cette manière, les participants repartiront avec le contenu, les idées, et les outils nécessaires pour passer à l’action.

Nicolas Buttin et Brieuc Saffré, co-fondateurs de l’agence de design Wiithaa et spécialistes de l’économie circulaire aux expertises complémentaires (design thinking, business model design, marketing, biomimétisme), animeront cette journée avec l’objectif de « penser le système pour agir au niveau moléculaire ».

La journée aura lieu à la Villa Violet, un magnifique espace en plein coeur de Paris dédié aux évènements professionnels, qui réunit l’ambiance et le cadre idéals à la réflexion et aux échanges.

Un Circulab board , un livre Activer l’économie circulaire et un jeu de Biomimicards pourront être remis aux formés en fin de journée. Ces supports leur permettront d’étendre, appliquer et partager leurs connaissances sur le sujet pour mieux passer à l’action.

Cette journée de découverte et de formation aura lieu le vendredi 24 juin de 9h00 à 18h30. Le prix est de 1000€ HT - remise des outils inclus.

Les inscriptions peuvent se faire sur le site dédié www.activer-economie-circulaire.com/batiment-durable ou via demande par mail à hello@wiithaa.com .

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et à consulter notre site web www.wiithaa.com.

Contacts : Justine LAURENT, Wiithaa. justine@wiithaa.com

cp_bâtiment_durable.pdf CP-bâtiment durable.pdf  (337.02 Ko)



Mots clés : Wiithaa

  

Actualité des membres | Membres fondateurs | Personnalités (politiques, chercheurs...) | Membres de l'Institut






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017