CP | Géraldine Poivert (Ecofolio) élue vice-présidente de l’Institut de l’économie circulaire



Paris, le 10 juin 2013 - Le conseil d’administration de l’Institut de l’économie circulaire, réuni le 4 juin à Paris, a élu à l’unanimité Géraldine Poivert, directrice générale d’Ecofolio, comme vice-présidente en charge de la communication.


CP | Géraldine Poivert (Ecofolio) élue vice-présidente de l’Institut de l’économie circulaire
Pour Géraldine Poivert « La crise écologique, l’épuisement et le renchérissement du prix des matières premières et la crise industrielle sont indissociables. L’économie circulaire dessine un horizon inédit qui bouleverse nos systèmes de penser et nos modes de vie. Héritiers sans testament, c’est pourtant à nous qu’il revient d’écrire une nouvelle page de l’histoire du développement en harmonie avec notre environnement, respectueux de notre patrimoine, solidaire avec nos semblables, courageux pour nos enfants.

Nous devons éviter que l’économie circulaire connaisse l’amer destin d’une expression dans le vent mais sans souffle. Une vision sans action n’est qu’un songe. Pour le commencement, la meilleure réponse réside toujours dans l’action…

C’est pourquoi avec l’ensemble des membres et toute l’équipe de l’Institut de l’économie circulaire, nous portons un message clair : respecter nos écosystèmes et la biodiversité, renouveler nos énergies, produire mieux avec moins, régénérer nos déchets, créer des emplois, et développer nos territoires est possible. C’est maintenant. C’est au présent que se conjure le poids d’un futur sans avenir.

Après seulement quelques mois d’existence, les succès de l’Institut prouvent qu’une dynamique positive et collective est en marche. Membre fondateur, Ecofolio poursuit et renforce son engagement. Je me réjouis de participer à promouvoir activement nos idées et nos convictions communes auprès du plus grand nombre. Seul un élan de conscience porté par des actions exemplaires mettra en mouvement les citoyens, les élus, les collectivités et les entreprises dans le sens circulaire du progrès. « E pur si muove! » disait un savant.

Réconcilier écologie, économie et social n’est pas ce que nous pourrions croire, mais ce que nous devons faire. A nous de rendre possible, cette économie circulaire si nécessaire. »

Contact presse
Grégory GIAVARINA, délégué général | 06 21 45 29 14 | gregory@institut-economie-circulaire.fr

L’Institut de l’économie circulaire est une association nationale multi-acteurs, cercle de réflexions et d’actions, dont l’objectif est la promotion de l’économie circulaire.

Plus d’information sur www.institut-economie-circulaire.fr


  

Vie de l'Institut | Communiqués de presse | Revue de presse






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017