Auxilia




Auxilia
L’expertise d’Auxilia en matière d’économie circulaire se définit par une solide expérience dans plusieurs champs ainsi que par une grande diversité des projets menés (accompagnement de collectivités et d’entreprises, projets de recherche, etc.).
 
Acteur historique de l’Economie Industrielle et Territoriale, Auxilia accompagne en effet depuis 2005 les territoires dans l’optimisation de l’usage des ressources par les entreprises (Ville de Lille, Conseil Régional de Picardie, ZAE du Bassin de Cluses-Thiey-Marnaz (74),  etc.).

L’expertise d’Auxilia s’est également mise au service de 3 projets de recherche, menés pour le compte de l’Agence Nationale de la Recherche : 
COMETHE – Conception d’Outils Méthodologiques et d’Evaluation pour l’Ecologie Industrielle, 
CONFLUENT : CONnaissances des FLux Urbains, EmpreiNTes, 
et DEPART - De la gestion de DEchets à l’économie circulaire, étude de l’émergence de nouvelles dynamiques PARTenariales, cas pratiques et perspectives dans les territoires portuaires
 
Enfin, Auxilia mène en ce moment une étude pour le compte du CGDD consistant notamment à favoriser l’intégration de l’EIT dans les stratégies de développement durable des collectivités territoriales, et en particulier dans les Agendas 21.
 
Auxilia propose également une expertise au service de l’Economie de la Fonctionnalité. En ce sens, l’étude menée pour l’ADEME Rhône-Alpes autour de l’autopartage fait figure de référence. Cette étude marketing visait à favoriser, à l’échelle de la région Rhône-Alpes, le développement d’un service emblématique des principes de l’économie fonctionnelle.

Enfin Auxilia travaille sur le thème de l’évolution des comportements de consommation, axe transversal aux différents champs de l’économie circulaire. En particulier, le projet ACE’CAP mené par Auxilia dans le cadre de l’appel à projets de recherche MOVIDA (MOdes de Vie DurAbles), vise à étudier les leviers comportementaux et les outils de communication permettant de massifier le recours aux usages alternatifs de l’automobile, notamment l’autopartage et le covoiturage.
 
 
CONTACT :
 
Frédéric LINGET
01.55.28.00.54
41 rue du Chemin Vert, 75011 Paris
 


Mots clés : Auxilia

  

Institutions | Entreprises, Eco-organismes, SEM, EPIC... | Collectivités | Institut de recherche, Universités, Ecoles | Associations, syndicats sociaux | Associations et fédérations de professionnels, pôles de compétitivité...






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017