[14/09 / Paris] Conférence « Economie circulaire au service de la préservation du climat »




A l'occasion des États Généraux de l'économie circulaire du Grand Paris ORÉE et l'Institut de l'économie circulaire organisent la conférence : « Economie circulaire au service de la préservation du climat », à l'Hôtel de ville le 14 septembre de 14h à 16h.

Patricia Savin, Présidente d'ORÉE et François-Michel Lambert, Président de l'Institut de l'économie circulaire, réaliseront l'ouverture de cette rencontre, rythmée par 2 séquences :

•Séquence 1 : Quelles contributions positives sont apportées par l'économie circulaire dans la lutte contre le dérèglement climatique ? Comment réduire les émissions de gaz à effet de serre? Quels scénarios de transition envisager pour la création d'avancées sociales et économiques ?

•Séquence 2 : Comment les entreprises prennent-elles en compte le défi climatique à travers l'économie circulaire ? Comment repenser l'organisation du système de production et d'approvisionnement énergétique, l'optimisation et l'usage des ressources ainsi que la préservation de la ressource en eau ?

A cette occasion l'Institut de l'économie circulaire présentera son étude "L'économie circulaire, une trajectoire clé pour la lutte contre le dérèglement climatique" et ORÉE sa publication "Economie circulaire au service de la préservation des ressources et du climat - une approche « flux et filières » vers un écosystème territorial"

Programme à venir

Le nombre de place étant limité, l'entrée s'effectuera uniquement sur inscription.
Inscription

Pour plus d'informations :
contact@oree.org
contact@institut-economie-circulaire.fr

Mercredi 22 Juillet 2015

  


Dans la même rubrique :
< >

Vie de l'Institut | Communiqués de presse | Revue de presse






Librairie
Librairie





Dernier Tweet

Kedge Business School FEDEREC Fondation Nicolas Hulot GrDF La Poste
       

Institut de l'économie circulaire © 2017